jeudi 27 juillet 2017

4cv - Retro futur - [14] Décor en couleur

Les murs prennent des couleurs.


Sur la sous-couche noir et blanc, je commence par passer de larges zones à l'acrylique. C'est grosso modo le même principe que pour la voiture, la peinture acrylique est assez diluée pour être passée au pinceau large sans laisser de marque. Puis je pose d'ores et déjà les premières traces de coulures, premières tâches, toujours à l'acrylique.


Deuxième étape, l'huile. D'une part, avec de légers brossages, je pose des éclaircies sur les arêtes des différents appareils, angles, lettrages, afin de donner du relief. Ensuite, je pose quelques ombres pour accentuer le contraste. Enfin, je fais des mélanges de couleurs foncées, avec plus ou moins de vernis brillant, que je vais déposer sur le sol et certaines petites surfaces, pour simuler des traces d'huile, de gras. Là aussi, le contraste n'est pas uniquement dans la couleur, mais aussi dans le rendu matt / brillant des matières.


Pendant que l'huile sèche, je finis de préparer le cadre qui sera accroché au mur.


Enfin, je peins à l'huile la nacelle, les cables au mur, je détaille un peu plus les lettres, les zizouis à droite à gauche.
Il ne me reste plus qu'à remplir les étagères !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire