mercredi 13 juillet 2016

Matchbox 1/32ième



La collectionnite aiguë est une maladie qui ne se soigne pas… Et pis à quoi bon lutter :oD !
Dans ma quête des boîtes Heller et Kit Solido au 1/43ième, je vois passer moult boîtes qui m’interpellent, me font de l’œil. Je reste concentré sur les voitures, je ne veux pas de grande échelle (1/25, 1/24 et au-delà) ; mais il y a le 1/32ième, une échelle somme toute intéressante parce que compatible avec les figurines 54mm, 1/32ième « Aviation », tout le matériel existant au 1/35ième, tout en restant relativement peu encombrant.
S’offrent à mes yeux les boîtes Airfix, Revell , … et les boîtes Matchbox !


Ah, ces illustrations, plus alléchantes les unes que les autres!!!! Elles ne font rêver que les quadragénaires nostalgiques comme moi :oD
Je fais quelques menues recherches, je découvre avec intérêt que le nombre de maquettes de voitures éditées par la marque est relativement courte (14). La marque ayant disparu, pas de risque de me retrouver avec une collection sans fin sur les bras !
Et puis je réalise aussi qu’il y a quelques années, j’avais monté un de leurs modèles, la MG TC Sports réf.PK-306. Un signe !


Me voilà ainsi, aussi à la quête des boîtes Matchbox !
Une page où trouver la liste complète des références éditées par la marque: the unofficial reference to vintage Matchbox kits .


L’idée, toujours, est de monter les modèles, les mettre en situation, et d’utiliser un même format de présentation pour toutes les maquettes. A voir si je garde la petite plaquette des voitures au 1/43ième, ou si je prends une base un peu plus grande. Le socle sera toujours le même cadre en noir.


Les pages où découvrir mes autres boîtes de maquettes voiture:
Heller 1/43ième
Kit Solido 1/43ième
AMT-Junior 1/43ième
Matchbox 1/32ième

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire