mercredi 10 février 2016

Peugeot 203 - Fury Road - [4]

Heller – réf. 80160


Si vous ne l’avez pas encore fait, je vous invite à lire l’article introductif sur ma passion des maquettes de voiture Heller au 1/43ième.

Comme j'étais en panne d'APN, il y a quelques étapes intermédiaires qui ont échappé à la photo !!!!!

Voilà ce qu'il y a sur ma table quand je bricole... pleins de chute de plastique, fil de cuivre etc. qui me servent à détailler la maquette.










L'intérieur de la 203 fini. Il manque les accessoires (tels que cartons, boîtes, journaux etc...) que j'ajouterai une fois l'intérieur peint. Le compartiment moteur est fermé.
Je n'ai utilisé que du plastique de différentes formes et épaisseurs (feuille, bande, tige, plastique étiré à la flamme...)
Comme cet intérieur est plus détaillé que prévu (ah, le nombre de photos accessibles sur le net poussent à figurer tout ce qu'il est possible !), je vais garder les fenêtres ouvertes... alors qu'au début, j'avais imaginé fermer toutes les ouvertures avec des plaques de ferraille soudées !
 


L'intérieur côté carrosserie est aussi bien habillé. Pour le coup, j'ai ajouté les plaques de métal, sans trop me préoccuper de la véracité historique.
La grille du hublot arrière et du plafond est fait en tulle de mariage... c'est aussi en plastique !
Sur la troisième photo, on voit les tiges qui vont servir de support au pare-buffle "maison".


 La carrosserie extérieur. Il n'y aura qu'une seule plaque de blindage, devant. J'ai ouvert une meurtrière, quand même. Les boulons ajoutés sont de la marque Meng. Les sorties d'échappement sont en tube de cuivre que j'ai limé jusqu'à obtenir le bon angle. La bouche de ventilation su le capot est une demi-coquille de fourchette Ikéa. La planche est un bout de boîte à fromage (ou panier de fruits, je ne sais plus).
 


Le décor.
J'ai commencé par "coffrer" le cadre, pour avoir un résultat final esthétique. L'ensemble sera vernis de la même couleur.


Puis, première couche de pâte Darwi. Je pose dès maintenant le tube qui va figurer le pipeline qui court le long de la route.

4 commentaires:

  1. Hum, le côté Fury Road m'émoustille, tu me donnes envie de faire pareil... Je n'y connais pas grand chose en maquettes, ta série de billets sera d'une grande aide :)

    RépondreSupprimer
  2. En ce moment, je me régale vraiment ! Un bonheur ! Pour les figurines, il faut chercher un peu dans les gammes qu'on connait, parce que beaucoup de figurines sont un peu trop petites...
    Il existe encore plusieurs modèles chez Heller (http://www.heller.fr/fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=1%2F43&submit_search=Rechercher), à moins de 10€ et tu en trouves à 5€ sur le Bon coin...
    DS, 203, 403, 4CV, Austin mini, Traction avant... il y a le choix :o) Et je viens de voir qu'ils rééditent le Land Rover pour 13€ !

    RépondreSupprimer
  3. respects prez :-D
    j'avais total zappé le plastique couleur de ces kits...

    dis.. tu nous feras charlize <3

    RépondreSupprimer
  4. Ah, Mon Honoré Membre ! Dès que je fais une vraie MadMax car, je cherche une Charlize au 1/43ième ;o) Là, j'ai une "Kev White" girl... jolie comme un cœur, quand même.

    Oui, la couleur, c'est bonheur ! Chaque voiture a une couleur de plastique différente, qui tente de s'approcher de la couleur proposée sur l'illustration de la boîte. La 403 est d'un chouette bleu électrique !
    Viendrez-vous à Lugdunum ?

    Y. :o)

    RépondreSupprimer