mercredi 3 février 2016

Peugeot 203 - Fury Road - [3]

Heller – réf. 80160


Si vous ne l’avez pas encore fait, je vous invite à lire l’article introductif sur ma passion des maquettes de voiture Heller au 1/43ième.

Après plusieurs essais à blanc, je me suis rendu compte que même les roues tournées, une foix la carrosserie mise en place, on ne voyait pas l'intérieur des roues. Donc inutile que je passe du temps à refaire le train avant !
J'ai collé les roues en position tournées, sur l'axe fourni dans la boîte. Pour que ce soit solide, j'ai repercé de travers les roues, là où se fixe l'axe.


J'avance l'habillage de l'intérieur (toujours d'après des photos glanées sur la toile): ici, le tableau de bord.


Je continue l'habitacle: le volant et son nouveau levier de vitesse, le neman, le frein à main. J'ai aussi collé les deux fauteuils terminés.
La carte plastique blanche que l'on voit derrière le tableau simule le compartiment moteur. Effectivement, avec les roues tournées, on voit tout le vide sous le capot proposé par Heller ! Au vu des photos, le moteur est dans une "baignoire" fermée de couleur noire. Ce qui m'arrange bien, ça va être facile à refaire sur la maquette.
Même chose pour les deux petites pattes qui sont tout à l'avant du châssis: la structure du châssis est visible, avec les roues tournées. Ça habille un peu cet espace vide !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire