mardi 18 novembre 2014

Sig14 - [2] - Sous-couche colorée

Edit: j’ai oublié d’avouer que j’ai dû dépoussiérer le buste avant d’entamer toute mise en couleur… cela faisait un bail que je n’y avais touché ! Si vous souhaitez revoir la construction du buste à partir d’une balle de ping-pong, cliquez sur « Sig 14 [1] Balle de ping-pong ». Pour revoir à tout moment le pas à pas, vous avez le lien WIP Sig14 sur votre gauche.

Sous-couche colorée, à l'acrylique.
Cela définit les deux zones de couleurs différentes, en me référant à différentes cases de la BD (c'est à ce moment-là que vous vous apercevez que d'une case à l'autre, il peut y avoir des nuances !).
Ensuite, les surfaces étant assez grande, cela me donne rapidement une vue globale du rendu finale.
Enfin, je vais avoir une première base colorée (un peu différente de ma teinte à l'huile), qui va me permettre de nuancer ces surfaces dès la première couche à l'huile (suivant la transparence de la couche à l'huile), enrichissant ainsi le visuel.









Et maintenant, place à l'huile !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire