vendredi 21 décembre 2012

Mise en couleur: le monorail de Mars

En parallèle de la cuve, je joue avec un autre décor, un monorail sur la planète Mars.
Même si la thématique n'est pas la même, je suis grosso-modo les mêmes étapes de fabrication.
Session de peinture acrylique: c'est un premier jet, qui donne l'ambiance. Sur ce décor, je vais repasser une soirée "acrylique", puis huile, puis ajout de détails, enfin "empoussiérage" à la terre d'ocre rouge !
Les photos ne sont pas terrible, je vais profiter des vacances à venir pour travailler un peu mes prises de vue, pour mettre en pratique les informations glanées dernièrement auprès de D. Ipperti (reportage d'Antibes).


Deux photos de la saynète avant mise en couleur. Divers matériaux ont été utilisés dans la fabrication du décor: de la carte plastique, de la pâte Darwi, de la pierre, des morceaux de ferraille...
Décor fini avant mise en couleur
Ossature du décor

Et une figurine en cours de finition... une vieille référence Ilyad, entamée il y a une petite dizaine d'années. Un support qui me servait de tests divers et variés, de reprise de pinceau après une longue inactivité. J'espère bien la finir avant la fin de l'année !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire