vendredi 27 janvier 2012

[Tutti tuto Couleurs] Tuto Tartine

Tuto Tartine, la peinture à l'huile facile !
Pas à pas réalisé en… il y a longtemps !, à Londres, en fin de week-end GD.
Photos prises par NallaN le Rascal.

01- Le matos
Le choix de la cuillère est important. Et j’ai choisi les confitures pour leur couleur.


02- C'est parti !
Je pose ma première couleur, la foncée.


03- Pose deuxième couleur
Après avoir bien nettoyé la cuillère, je passe la deuxième teinte, bord à bord de la première, mais sans les mélanger.


04- Avant fondu


05- Le fondu des teintes
Toujours avec une cuillère propre et sèche, je fonds les deux couleurs. Petits tapotis, subtils lissages, suivant le sens donné à la cuillère c’est le foncé qui va vers le clair, ou bien le clair qui va vers le foncé.


06- C’est beau
Fignolage du fondu



07- Miam!
On en mangerait !



08- Votre serviteur et la tartine finie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire