lundi 23 janvier 2012

Midi-Minuit - [3] - La transfo de la figurine

La figurine de départ est une réf. Andrea, S4-F09 (Wyatt Earp).
La fonderie n’est pas extraordinaire, il y a pas mal de défauts (notamment à la jonction des différentes pièces, le col, les bras…) qui nécessitent un travail de préparation plutôt long : reboucher des trous au milliput, affiner à la lime, cutter certaines parties (j’ai affiné pas mal les pans du long manteau qui s’envolent, les rabats de poche, le col), poncer les grandes surfaces pour les lisser.
Deux tenons (des morceaux de trombone) viennent se ficher dans les pieds, pour fixer solidement la figurine au socle.
Pour coller au personnage de la BD Midi-Minuit (édité par Soleil), je dois remplacer les mains et la tête. Je trouve mon bonheur dans les références résine Historex (ce sont des pièces détachées disponible en sachet).
Sur la hanche côté droit, je supprime un « holster » (en grattant le métal) pour le remplacer par un fourreau d’épée.
Le fourreau, la tête et les mains seront collés une fois la figurine peinte. Ces pièces sont fragiles, j'essaie de ne rien casser pendant les manipulations de la figurine sur le décor et pour la mise en couleur.

Tête en résine Historex. Une fois la figurine peinte, j'ajouterai la mèche de cheveu qui lui descend sur le front. J'ai aussi figuré, en fil de cuivre, le lacet qui attache normalement le bas du "holster" à la jambe.


Sur la jambe apparait bien la zone poncée et mastiquée à l'emplacement de la gaine que j'ai supprimée. Le héros de Midi-Minuit a une natte: sur une armature métallique plantée à l'arrière du crâne, j'ai créé les volumes et les détails de la tresse avec du milliput, du fil de cuivre et de la feuille fine de plomb.


Sur cette image, on voit bien les différentes zones travaillées au mastic pour obtenir une surface lisse et unie.



Les mains sont des réfs résine Historex. J'ai légèrement modifiés la position des doigts pour correctement intégrer les armes. Le pistolet est une réf plastique Historex (cette marque est une mine de pièces détachées !). Le fourreau est en carte plastique raillée et poncée. Idem pour la lame de l'épée. L'habillage de l'épée est en milliput.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire